RADIO(S)

Alerte info


Ecrit par

Le 22 mai, Google lance sa nouvelle plateforme de streaming, Youtube Music, pour concurrencer Spotify et Apple Music !

Le marché musical streaming est détenu par Spotify et Apple Music, 140 millions d’abonnés pour le premier, 50 millions d’abonnés pour le second ! Google n’a pas voulu laisser ce marché juteux aux autres et avait tenté de les concurrencer en lançant son Google Music et Youtube Red, échec ! Après ces 2 échecs, Google lance sa nouvelle plateforme de streaming le 22 mai, Youtube Music ! Sous la forme d’une application, il sera possible d’organiser ses propres playlists, d’écouter des albums et aussi d’accéder à toutes les vidéos Youtube ! Youtube proposera aussi des recommandations adaptées aux utilisateurs et aux endroits où ils se trouvent ! Par exemple, vous êtes à la salle de gym, on vous proposera des sons avec un beat qui convient ! 

Youtube Red continue d’exister mais sous le nom de Youtube Premium et pour 11.99 dollars par mois, vous aurez accès à tout le catalogue Youtube Music sans les publicités, du vrai premium. Youtube Music sortira d’abord aux Etats-Unis, puis en Australie, en Nouvelle-Zélande avant que la France soit touchée un peu plus tard ! Et puis si ça marche pas, vous pourrez toujours regarder les vidéos sur Youtube comme le clip d’Ed Sheeran Happier ! 

Source de l'article : https://www.virginradio.fr/youtube-music-une-plateforme-pour-concurrencer-apple-music-et-spotify-a649654.html
Partager